Nos services
Nos services
Lors de l’achat, toutes nos retouches sont offertes!
Vous ne payerez jamais les ajustements nécessaires des vêtements que vous trouverez chez nous: longueurs de manches, ourlets, reprise du dos, etc…
Exceptions : les vêtements déjà portés devenus trop grands/petits à la suite d’un changement de taille, les retouches sur les manches de chemises.
Le travail est réalisé sur place par deux tailleurs expérimentés.
Explications détaillées pour ceux qui le souhaitent sur les provenances, les techniques de fabrication, la qualité des matières.
De la disponibilité après la vente & des conseils suivis sur l’entretien.
À cheval sur nos engagements
Le prix juste, pas juste le prix.
Le respect des dates des deux périodes de soldes annuelles : janvier et juillet.
Nos fins de séries et la marchandise soldées sont toujours issues de notre assortiment de saison.
À qualité égale, nous nous efforcerons toujours de maintenir la parité de nos prix de vente avec ceux du web.
Nous nous engageons à garantir un suivi de tous les produits achetés chez nous – de la chaussette au complet – en cas de problème.
Des vendeurs qualifiés, qui savent de quoi ils parlent, même si c’est d’abord à votre écoute qu’ils sont.
Entretien de vos chaussures
On ne le répétera jamais assez, un soulier bien entretenu, en plus d’être un gage de bon goût, aura une durée de vie incomparable à celle d’un soulier négligé. Voici, en quelques étapes simples, le moyen de garder vos chaussures en pleine forme:
- Avant tout, chaussez vos chaussures d’embauchoirs appropriés au modèle et à la taille.
- Nettoyez-les avec un chiffon humide, voire avec une brosse si elles sont encrassées ou terreuses. Si le cuir est taché (par du sel par exemple), il existe des savons et des shampooings spéciaux. Laissez ensuite bien sécher vos chaussures loin de toute source de chaleur (ne jamais sécher sous un radiateur, cela rendrait le cuir sec et cassant).
- Prenez une brosse (une vieille brosse à dents peut tout à fait convenir) et utilisez-la pour couvrir le cuir avec du cirage (préférez des crèmes à base de produits naturels comme la cire d’abeille ou des huiles plutôt que des cirages synthétiques). Une fois la chaussure recouverte de cirage, laissez reposer les chaussures 10 à 15 minutes.
Note : On pourra utiliser, pour les cuirs particulièrement lisses, un chiffon propre, sec et doux afin d’appliquer le cirage plutôt qu’une brosse. - Munissez-vous pour finir d’une brosse à reluire et brossez-les. Le brossage permet de lisser le cirage appliqué, d’ôter le surplus et de faire briller la chaussure.
Entretien des cuirs particuliers
Le Velours et le Nubuck:
- Mettez vos chaussures sur des embauchoirs adaptés et brossez-les afin de les dépoussiérer.
- Si besoin est, nettoyez-les avec de l’eau tiède et du savon de Marseille et laissez-les sécher à l’abri de toute source de chaleur.
- En cas de taches tenaces, munissez-vous d’une gomme à daim et frottez-les.
- Si nécessaire, nourrissez le daim en y appliquant un produit adapté (le plus souvent en spray ou en aérosol). Ce type de produits recolorera également votre chaussure.
- Avec une brosse à daim, revitalisez le cuir.
Les Chaussures Vernies:
- Mettez vos chaussures sur des embauchoirs adaptés et nettoyez-les en utilisant un chiffon légèrement humide.
- Enduisez délicatement vos chaussures de lait rénovateur avec un chiffon doux, sec et propre. La rumeur Internet parle aussi de lait, de blanc d’œuf, de démaquillant et de beurre, mais nous ne garantissons aucun résultat concluant. Libre à vous de faire vos expériences et, si le cœur vous en dit, de nous en faire part.
- Le cuir vernis tolère mal le contact avec la chaleur et les produits à base de solvants, donc évitez le contact prolongé avec un radiateur.
Le Galuchat:
Le Galuchat est très facile à entretenir. Il vous suffira d’une brosse (une brosse à dents usagée fera parfaitement l’affaire) et d’un peu de savon naturel (par exemple du savon de Marseille). Rincez avec un chiffon humide ou une éponge jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de savon. Pour un entretien quotidien, une brosse dure et un peu d’eau feront très bien l’affaire.